LE CABINET CONSEIL EN ERGONOMIE

Coralie GUILLOU et Nathalie HENRY, psychologues du travail et ergonomes, se sont rencontrées lors de leurs études. Associées aux mêmes valeurs et riches d’une expérience commune dans le handicap, dans différentes entreprises et domaines, elles souhaitaient partager leurs connaissances et améliorer l’environnement ordinaire de travail, souvent inadapté aux salariés, handicapés ou non.

Dans cette optique, Nathalie et Coralie ont fondé Ergo-RH, une société coopérative de production (SCOP-SARL), empreinte de valeurs humaines fortes comme le partage et la coopération, au sein de laquelle elles proposent leurs compétences aux établissements privés et publics qui veulent insérer/maintenir, aménager/améliorer, prévenir/former leurs salariés.

Au travers de ses missions, la SCOP Ergo-RH veut répondre à toutes les problématiques liées au travail, à la santé, à la sécurité ou à l’hygiène et à toutes les questions liées à l’insertion et au maintien en emploi auprès des collectivités, des entreprises, des associations et des particuliers. Pour parvenir à cet objectif, Coralie et Nathalie proposent un catalogue de prestations qui répondra aux besoins pratiques du plus grand nombre.

Au travers d’études ergonomiques des postes de travail, d’audits santé, sécurité ou qualité, de formations professionnelles adaptées ou encore de prestations de gestion de ressources humaines ; tout est fait pour satisfaire les besoins les plus exigeants en matière d’ergonomie et/ou de ressources humaines.

Déjà, la société Ergo-RH est intervenue auprès d’acteurs importants du monde du travail tels que Pôle Emploi, Canal +, la Banque Populaire de l’Ouest, le Crédit Agricole ou les Instituts de Formation des Soins Infirmiers (IFSI) de Fougères et de Saint-Malo (voir les détails de nos références).

IPRP enregistré à la DIRECCTE
L’habilitation IPRP

Reconnu pour ses compétences techniques et organisationnelles, la DIRECCTE habilite le cabinet Ergo-RH dans le cadre de missions de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail en entreprise.

Nos Partenaires

En parallèle de son activité principale, la SCOP Ergo-RH souhaite s’engager socialement et cherche en ce sens à développer un véritable pôle de recherche autour de toutes les problématiques liées au monde du travail. Grâce à la mise en place de partenariats avec l’ensemble des acteurs concernés par le sujet (entreprises, fournisseurs, chercheurs, etc…), la société espère favoriser le changement et améliorer les conditions de travail des salariés tout en renforçant la performance des entreprises. D’ores et déjà, l’équipe d’Ergo-RH travaille avec de nombreux partenaires publics et privés de qualité tels que :

Fil Rouge

 Est issu d’une expérimentation EQUAL, et tend á favoriser l’inclusion socioprofessionnelle des personnes présentant des troubles psychiques.

ErgoSanté

Spécialiste de l’aménagement ergonomique du poste de travail, ErgoSanté propose des solutions techniques adaptées (standards et sur mesure) pour les secteurs d’activité tertiaires et industriels.

Calea

L’association Calea aide les personnes illetrées dans une démarche d’apprentissage de la lecture et l’écriture.

Urapeda

L’Union Régionale des Associations de Parents d’Enfants Déficients Auditifs accompagne vers l’emploi en milieu ordinaire de travail les sourds et malentendants.

Loustic

Plate-forme de recherche pluridisciplinaire sur les usages des technologies de l’information et de la communication.

Émeraude RH

Est un cabinet spécialisé dans les Ressources Humaines sur le territoire de la Côte d’Émeraude.